»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/12/2018 à 17h35 Saint-Gobain -2,41% 29,595€
  • SGO - FR0000125007
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Saint-Gobain : l'effet 'plan stratégique' retombe déjà

Saint-Gobain : l'effet 'plan stratégique' retombe déjà
Saint-Gobain : l'effet 'plan stratégique' retombe déjà
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Après avoir bondi de 4% en début de semaine, Saint-Gobain consolide ce mardi, sur une baisse 0,5% à 32,90 euros. Le sentiment favorable qui se dégageait hier de la présentation du plan "Transform & Grow"s'estompe pour laisser place aux inquiétudes lancinantes sur la conjoncture dans la construction.

Dans sa nouvelle feuille de route, le groupe présidé par Pierre-André de Chalendar vise à modifier en profondeur sa structure organisationnelle et à accélérer son programme de rotation du portefeuille en vue d'être encore plus proche de ses clients, plus agile et de générer plus de synergies (250 millions d'euros d'économies supplémentaire contribuant à une amélioration globale de la marge d'exploitation de plus de 100 points de base d'ici 2021).

Il faudra un certain temps avant que le marché reconnaisse pleinement l'impact de ce plan, explique Eric Lemarié, analyste à Bryan Garnier. Pour cet expert, l'historique récent sur les acquisitions (Veralia, Sika) n'est pas de nature à rassurer le marché sur la capacité du groupe à utiliser le levier de la croissance organique. A cela s'ajoute l'environnement actuel, très délicat en raison du ralentissement macroéconomique mondial, du risque politique et de l'évolution mitigé de la construction résidentielle en France notamment.

Bryan Garnier réitère de ce fait son conseil "neutre" sur Saint-Gobain et son cours cible de 47 euros.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com