»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/07/2018 à 13h10 Saint-Gobain -0,04% 37,450€
  • SGO - FR0000125007
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Saint-Gobain : croissance interne de 1,6% sur le trimestre

Saint-Gobain : croissance interne de 1,6% sur le trimestre
Saint-Gobain : croissance interne de 1,6% sur le trimestre
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — A données comparables, le chiffre d'affaires de Saint-Gobain progresse de +1,6% sur le T1 2018.

Les prix poursuivent leur hausse à +2,1% sur une base de comparaison plus élevée. Mais les volumes se replient de -0,5%, affectés par un effet jours ouvrés d'environ -2% et par des conditions climatiques rigoureuses, tout particulièrement en Europe notamment au mois de mars.

L'Amérique du Nord, l'Asie et les pays émergents poursuivent leur bonne dynamique de croissance.

En réel, le chiffre d'affaires s'établit à 9.755 ME, avec un effet de change marqué de -4,7%, notamment lié à la dépréciation par rapport à l'euro du dollar américain, du réal brésilien, des couronnes des pays nordiques et d'autres devises en Asie et pays émergents.

Perspectives

Enfin, le groupe confirme ses perspectives pour l'ensemble de l'année 2018.

"Au cours du 1er trimestre, le Groupe a démontré sa capacité à augmenter les prix de vente dans un contexte de poursuite de l'inflation des coûts de matières premières et de l'énergie. Les aléas climatiques et les jours ouvrés perturbent la lecture de ce début d'année. Les tendances sous-jacentes confirment néanmoins l'amélioration de nos marchés dans la plupart de nos pays en Europe, particulièrement en France, ainsi qu'une bonne dynamique en Amérique du Nord et pays émergents. En ce début d'année, comme annoncé, le Groupe a poursuivi l'accélération de ses investissements industriels et sa politique active de petites et moyennes acquisitions (9 opérations à ce jour pour environ 300 millions d'euros). Pour l'ensemble de l'année 2018, nous confirmons notre objectif d'une nouvelle progression du résultat d'exploitation à structure et taux de change comparables", commente Pierre-André de Chalendar, Président-Directeur Général de Saint-Gobain.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com