»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/04/2019 à 17h01 Saint-Gobain -0,71% 36,225€
  • SGO - FR0000125007
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Saint-Gobain : croissance interne à +7% sur le 1er trimestre

Saint-Gobain : croissance interne à +7% sur le 1er trimestre
Saint-Gobain : croissance interne à +7% sur le 1er trimestre
Crédit photo © Saint-Gobain

(Boursier.com) — A données comparables, le chiffre d'affaires de Saint-Gobain progresse de +7,6% sur le T1 grâce à des volumes en nette amélioration dans l'ensemble des Pôles et des zones géographiques également soutenus par un effet jours ouvrés favorable.

De plus, les prix poursuivent leur hausse entamée au second semestre 2016 dans un contexte de coûts plus inflationniste.

En réel, le chiffre d'affaires s'établit à 9.937 ME, avec un effet de change légèrement positif de +0,4%, notamment lié à la dépréciation de l'euro par rapport au réal brésilien et au dollar américain, en partie compensé par le repli de la livre britannique.

"Le 1er trimestre a vu un niveau d'activité soutenu. La bonne dynamique des volumes de ventes observée en 2016 s'est confirmée en ce début d'année dans l'ensemble des Pôles et des zones géographiques. La France bénéficie de la reprise de la construction neuve ; les autres pays d'Europe occidentale continuent leur croissance ; l'Amérique du Nord et les pays émergents débutent bien l'année. Le Groupe poursuit la mise en oeuvre de ses priorités d'action, tout particulièrement sur les prix de vente dans un contexte de reprise de l'inflation plus marquée. Pour l'ensemble de l'année 2017, nous confirmons notre objectif d'une nouvelle progression du résultat d'exploitation à structure et taux de change comparables", commente Pierre-André de Chalendar, Président-Directeur Général de Saint-Gobain.

©2017-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com