Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 24/01/2020 à 17h36 Saint-Gobain +1,60% 35,210€
  • SGO - FR0000125007
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Saint-Gobain : accord définitif pour la reprise de Continental Building Products

Saint-Gobain : accord définitif pour la reprise de Continental Building Products
Saint-Gobain : accord définitif pour la reprise de Continental Building Products
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Saint-Gobain et Continental Building Products (NYSE: CBPX) annoncent avoir conclu un accord en vue de l'acquisition par Saint-Gobain de l'intégralité des actions de Continental Building Products pour un montant de 37$ par action, dans le cadre d'une opération en numéraire représentant une valeur d'entreprise totale d'environ 1,4 milliard de dollars (environ 1,3 milliard d'euros).

L'opération a été approuvée à l'unanimité par les conseils d'administration de Saint-Gobain et de Continental Building Products.

Continental Building Products, acteur de référence du secteur de la plaque de plâtre en Amérique du Nord, emploie 645 collaborateurs et devrait réaliser en 2019 un chiffre d'affaires estimé à 510 millions de dollars et un EBITDA ajusté estimé à 130 millions de dollars selon le consensus des analystes financiers. La société offre une importante complémentarité géographique avec les installations nord-américaines de Saint-Gobain, un bon ancrage dans les géographies à forte croissance de l'Est et du Sud-Est des Etats-Unis et un niveau de rentabilité élevé.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com