Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/08/2016 Saft 0,00% 36,200€
  • SAFT - FR0010208165
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Saft : une bonne et une mauvaise nouvelle

Saft : une bonne et une mauvaise nouvelle
Logo Saft

(Boursier.com) — Saft annonce ce matin avoir signé le refinancement de ses facilités de crédit, conformément à ce qu'elle avait annoncé en février dernier. Le groupe a signé une lettre de mandat avec six arrangeurs mandatés (BNP Paribas, Calyon, HSBC France, Lloyds TSB, Natixis et Société Générale) afin de refinancer sa dette bancaire. Cela permettra d'assurer le financement des activités à moyen terme. Elles comprennent deux prêts à terme de 150 ME et 240 M$ respectivement. Ces prêts ont une maturité de trois ans avec remboursement in fine. Un crédit revolving de 33,5 ME d'une durée de trois ans.

Le nouvel accord de refinancement comprendra des covenants similaires à ceux du contrat existant. Saft prévoit de finaliser la documentation et de conclure l'opération dans les prochaines semaines.

Le président John Searle a déclaré "Je suis très heureux d'annoncer le refinancement des facilités de crédit de Saft malgré des conditions de marché difficiles. L'opération a reçu le soutien d'un groupe international d'établissements financiers de premier plan".

Saft en profite également pour faire un point d'activité. L'entreprise prévoit une baisse de plus de 10% de son chiffre d'affaires au second trimestre en glissement annuel à taux de change constants, "en raison principalement du ralentissement soudain et important de l'activité sur le segment lithium civil aux Etats-Unis". Aucune détérioration significative n'a en revanche été observée au second trimestre par rapport au premier en 2009, sauf dans ce segment où de nombreux projets d'implantation de systèmes de compteurs intelligents financés par les collectivités territoriales sont actuellement reportés pour des raisons de restrictions budgétaires auxquelles certaines de ces collectivités doivent faire face.

Cela conduit le groupe à lancer un avertissement, bien qu'il "table sur une meilleure performance au second semestre". Saft ne communique cependant pas encore ses nouvelles prévisions de chiffre d'affaires, "qui seront annoncées à la fin juillet, avec les résultats du premier semestre". "Pour ce qui est des objectifs de rentabilité, Saft demeure confiant qu'ils pourront être atteints grâce aux réductions de coûts, qui comprennent notamment, mais pas uniquement, la baisse des prix des matières premières, et du nickel en particulier".

©2009-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Saft

Plus d'actualités