Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/08/2016 Saft 0,00% 36,200€
  • SAFT - FR0010208165
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Saft : soumet une demande de financement pour construire sa nouvelle usine américaine

Saft : soumet une demande de financement pour construire sa nouvelle usine américaine
Logo Saft

(Boursier.com) — Saft , spécialiste mondial de la conception et de la production de batteries de haute technologie pour l'industrie, a déposé une demande de subvention dans le cadre de l'American Recovery and Reinvestment Act (loi américaine sur la relance et le réinvestissement) pour la construction d'une nouvelle usine de grande capacité destinée à fabriquer des éléments et à intégrer des batteries lithium-ion pour véhicules militaires, pour l'aviation, les réseaux intelligents, le secours des réseaux télécoms ainsi que pour les applications émergentes telles que le stockage des énergies renouvelables.

La proposition de Saft visant à construire une usine dont le coût pourrait atteindre 200 M$, qui a été récemment déposée auprès du Ministère de l'Energie Américain, prévoit l'implantation de cette usine du futur à Jacksonville, en Floride. Cette décision dépend de la réussite des négociations avec la ville de Jacksonville et l'état de Floride concernant l'utilisation de programs actuels de subventions pour les investissements et les emplois. Utilisant les pratiques environnementales les plus exigeantes et des matériaux permettant d'en faire une unité efficace sur le plan énergétique, Saft profitera de cette opportunité pour démontrer sa technologie de stockage d'énergie associée à l'énergie renouvelable.

"Cette "usine du futur" devrait aider l'Administration à atteindre ses objectifs de relance de l'économie en créant environ 800 emplois au cours des trois prochaines années et devrait à la fois accélérer le marché et réduire les coûts des technologies utilisées par les énergies renouvelables aux Etats-Unis", a déclaré Thomas J. Alcide, Président de Saft America.

©2009-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Saft

Plus d'actualités