Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/08/2016 Saft 0,00% 36,200€
  • SAFT - FR0010208165
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Saft : signe un contrat avec Vossloh Spain

Saft : signe un contrat avec Vossloh Spain
Saft : signe un contrat avec Vossloh Spain
Crédit photo © Saft

(Boursier.com) — Saft renforce sa présence dans le transport urbain actuellement en plein essor en signant avec Vossloh Spain un contrat portant sur la fourniture de systèmes embarqués de batteries destinés aux nouveaux tram-trains qui desserviront la ville de Sheffield, dans le nord de l'Angleterre. Les systèmes de batteries à base de nickel MRX contribueront à la ponctualité des tram-trains en fournissant l'alimentation de secours indispensable aux fonctions de sécurité et de contrôle telles que le freinage d'urgence, en cas de coupure de l'alimentation principale fournie par les caténaires.

La performance des batteries à base de nickel STH qui équipent depuis 1994 la flotte de Supertrams de Sheffield a joué un rôle-clé dans l'obtention de ce contrat. En effet, de nombreux tests récemment effectués sur un échantillon de batteries ont montré que même après une vingtaine d'années de service, ces batteries demeurent totalement fonctionnelles, tant en termes de capacité que de taux de décharge.

La régie des transports en commun du Sud Yorkshire (South Yorkshire Passenger Transport Executive - SYPTE) a commandé sept tram-trains à Vossloh Spain, l'un des principaux constructeurs de matériel ferroviaire en Europe, pour desservir le centre de Sheffield et la ville voisine de Rotherham. Capables de fonctionner aussi bien sous une alimentation de 750 Vcc que de 15 kVca, les tram-trains bi-mode circuleront à la fois sur le réseau Supertram de Sheffield et sur le réseau ferroviaire, une grande première au Royaume-Uni. Ce nouveau projet constitue un exercice pilote qui permettra d'évaluer la possibilité d'adapter le concept de tram-trains à d'autres villes du Royaume-Uni.

Le projet mené à Sheffield reflète l'intérêt actuel que suscite le nouveau concept de tram-trains, qui a été mis en oeuvre pour la première fois à Karlsruhe en Allemagne. Des tram-trains circulent déjà sur une quinzaine de lignes à travers le monde, une trentaine d'autres projets étant actuellement en cours à différents stades de planification.

©2015-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Saft

Plus d'actualités