Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/08/2016 Saft 0,00% 36,200€
  • SAFT - FR0010208165
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Saft : ses batteries sur le mont Cervin

Saft : ses batteries sur le mont Cervin
Saft : ses batteries sur le mont Cervin
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Saft a fourni ses batteries spécialisées Sunica.plus à base de nickel pour assurer le stockage d'énergie hors réseau du refuge de montagne Hörnli situé à 3.260 mètres d'altitude sur le mont Cervin, dans les Alpes suisses. Dans le cadre du contrat conclu avec l'intégrateur de systèmes Elektrizitätswerk Zermatt, Saft a fourni un système de batteries à base de nickel Sunica.plus. Ce système est conçu pour stocker l'énergie excédentaire générée dans la journée par les panneaux photovoltaïques installés sur le toit et la réutiliser en soirée pour alimenter le refuge en électricité de façon fiable et continue.

Composé de trois batteries Sunica.plus 1830 montées en parallèle, le système 48 V de Saft fournira une capacité de stockage totale de 5 490 Ah. Par ailleurs, les batteries Sunica.plus sont optimisées pour assurer une efficacité élevée à basses températures. Ainsi, même lorsque la température intérieure chute à 0 oC, le système de batteries stockera une quantité d'énergie suffisante pour alimenter l'ensemble des services du refuge, parmi lesquels l'éclairage et une pompe à eau de 18 kW, pendant une période de 24 heures sans ensoleillement.

La batterie et les panneaux solaires de 15 kWp font partie d'un système d'alimentation hybride complété par une unité de cogénération à base d'huile végétale de canola d'une puissance de 35 kW qui sera utilisée pendant les longues périodes sans ensoleillement. Entièrement automatisé, le système peut être piloté par une liaison cellulaire GSM.

"Ce projet emblématique souligne l'aptitude de notre gamme de batteries Sunica.plus à assurer avec fiabilité l'alimentation de secours d'une installation déconnectée du réseau", a déclaré Xavier Delacroix, Directeur général de la division Industrial Battery Group de Saft. "Ces batteries à base de nickel sont capables de fonctionner avec fiabilité à des températures extrêmement basses et selon des cycles de charge irréguliers. Elles contribuent de manière particulièrement significative à la réduction du coût total de possession dans un site isolé où la maintenance et le remplacement des batteries exigent l'intervention particulièrement onéreuse d'un hélicoptère".

©2015-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Saft

Plus d'actualités