Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/08/2016 Saft 0,00% 36,200€
  • SAFT - FR0010208165
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Saft : remporte un contrat de plusieurs millions de dollars auprès de BAE Systems

Saft : remporte un contrat de plusieurs millions de dollars auprès de BAE Systems
Saft : remporte un contrat de plusieurs millions de dollars auprès de BAE Systems
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Saft a remporté un contrat de plusieurs millions de dollars auprès de BAE Systems pour la fourniture de batteries Super-Phosphate destinées à l'obusier léger M777A2 qui équipe l'armée de terre et le corps des Marines américains.

Produit depuis 2002, le M777 est l'arme de force moyenne de prochaine génération sélectionnée par le corps des Marines et l'armée américaine. Le M777A2 est un obusier léger tracté de 155 mm et de calibre 39 qui incorpore des alliages innovants en titane et en aluminium pour répondre aux besoins d'une arme de soutien précise, à vocation de déploiement rapide.

Les éléments Super-Phosphate de Saft remplacent les anciennes batteries plomb et apportent des avantages propres à la technologie Li-ion. Comparativement aux batteries plomb classiques, ces éléments très performants ont un cycle de vie et une profondeur de décharge plus importants et se rechargent rapidement, ce qui réduit le coût global de possession. Les éléments sont assemblés en un système robuste, intégrant une électronique de commande et de puissance conçue par Saft et déjà éprouvée. Ces systèmes sont conçus pour résister aux conditions difficiles sur les théâtres d'opération.

Au total, dans la phase de qualification de la conception, Saft livrera 38 prototypes de son système batterie intégrant les éléments Super-Phosphate VL43EFe, puis 121 unités dans la phase initiale de production, avec la possibilité de porter la production à 1 000 unités. Les batteries, d'une tension de 28 V, ont une capacité de 80 Ah et fournissent des courants continus de 10-20 ampères au système de conduite de tir du M777. Elles fournissent également des courants de 120 amps par périodes intermittentes de 30 secondes au système d'assistance hydraulique de l'arme (HyPak).

Le contrat couvre la conception, le développement, les essais de vérification conformément aux normes NAVSEA S9310-AQ-SAF-010 et NAVSEA SG270-BV-SAF-010 de la marine américaine.

Dans le cadre de ce contrat de trois ans la première livraison de prototypes est prévue au deuxième trimestre 2014.

©2014-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Saft

Plus d'actualités