Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/08/2016 Saft 0,00% 36,200€
  • SAFT - FR0010208165
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Saft : remporte un contrat de 1,2 M$ avec Ball Aerospace

Saft : remporte un contrat de 1,2 M$ avec Ball Aerospace
Saft : remporte un contrat de 1,2 M$ avec Ball Aerospace
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Saft , leader mondial de la conception et de la fabrication de batteries de haute technologie pour l'industrie, vient d'emporter un contrat de 1,2 Million de Dollars auprès de Ball Aerospace & Technologies Corp. pour fournir la batterie lithium-ion (Li-ion) d'un programme de satellites en orbite terrestre basse (Low Earth Orbit, LEO).

La batterie sera la principale source d'alimentation de l'engin spatial, et ce partenariat représente un nouveau client américain pour Saft. Ce contrat constitue les bases d'une nouvelle relation client pour Saft et permet d'élargir notre expérience des programmes spatiaux avec notre technologie lithium-ion, a déclaré Glen Bowling, Directeur des ventes de la division Speciality Battery Group de Saft. Nous nous réjouissons de fournir à Ball Aerospace une technologie satellite éprouvée et d'apporter des contributions vitales au marché des technologies de l'espace.

La batterie légère, à forte densité énergétique pourra résister aux rigueurs des conditions de vie dans l'espace et contiendra 40 éléments VL 48E dans une configuration 8S5P, conditionnée en huit modules identiques. La source d'alimentation de 32,8 V, 240 Ah comprendra un système électronique d'équilibrage actif, qui maintient constant le niveau de tension des éléments afin de répondre aux fortes exigences de cyclage des satellites LEO.

Le développement du projet est en cours et la livraison est prévue pour 2014.

©2013-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Saft

Plus d'actualités