»
»
»
»
Consultation
Cotation du 10/08/2016 Saft 0,00% 36,200€
  • SAFT - FR0010208165
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Saft rejoint le cercle restreint des sociétés technologiques centenaires

Saft rejoint le cercle restreint des sociétés technologiques centenaires
Saft rejoint le cercle restreint des sociétés technologiques centenaires
Crédit photo © Saft

(Boursier.com) — Saft, fabricant français de batteries industrielles, rejoint cette année la liste prestigieuse des sociétés technologiques en activité depuis au moins un siècle.
Fondée en 1918, Saft est devenue une référence en produisant des batteries spécialisées, dont les applications vont du transport au stockage d'énergie, et de l'exploration spatiale à l'Internet des objets. Plus de 3 000 clients dans le monde font confiance aux batteries Saft pour leur durée de vie et leur capacité à fonctionner dans les conditions les plus extrêmes.

"Saft fait partie des leaders mondiaux de la technologie des batteries, et ce depuis ses débuts", explique Ghislain Lescuyer, Directeur général de Saft. "Notre histoire nous rend extrêmement fiers, et nous sommes très enthousiastes de poursuivre notre développement avec ambition au sein de la famille Total. Notre équipe rassemble des ingénieurs et des chercheurs d'envergure internationale, qui travaillent chaque jour sur des solutions innovantes pour répondre à de grands défis mondiaux. " Toujours à la pointe de l'innovation, en 2018 Saft a participé à la création de l'Alliance européenne des batteries, fer de lance de la recherche sur les technologies du futur dans ce domaine. Grâce à son rôle de leader au sein de l'Alliance, Saft aidera à développer des batteries "tout solide" de nouvelle génération, plus sûres et plus efficaces sur le plan énergétique. Ces batteries seront incontournables pour répondre à la demande de véhicules électriques et de solutions de stockage d'énergie. Ces dernières stimuleront l'expansion des énergies solaire et éolienne renouvelables.

"Après deux années au sein du Groupe Total, les équipes de Saft ont pleinement confirmé leur capacité à concevoir et produire de nouvelles solutions efficaces et économiques pour les batteries. Ces technologies et business de stockage de l'énergie sont au coeur de notre ambition de croissance dans les énergies bas carbone. Elles contribuent à la compétitivité de notre chaîne de production et de fourniture en électricité, et à l'extension de notre présence et de nos solutions dans les énergies renouvelables et la mobilité propre", affirme Patrick Pouyanné, Président-directeur général de Total.

Aujourd'hui, Saft emploie 4.300 personnes dans 18 pays différents. La société possède des centres de recherche en France et aux États-Unis, où elle est particulièrement bien implantée. A cela s'ajoutent 14 sites de fabrication et 30 filiales commerciales à travers le monde.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com