Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/08/2016 Saft 0,00% 36,200€
  • SAFT - FR0010208165
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Saft : présente un CA de 144 ME, en hausse de 4,6% au T3

Saft : présente un CA de 144 ME, en hausse de 4,6% au T3
Logo Saft

(Boursier.com) — Saft , leader dans la conception et la fabrication de batteries de haute technologie pour l'industrie, annonce son chiffre d'affaires du troisième trimestre 2012.

Le chiffre d'affaires du troisième trimestre s'établit à 144 Millions d'euros, en hausse de 4,6% à taux de change courants par rapport à la même période en 2011, mais en recul de 1,1% à taux de change constants.

Sur les neuf premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires s'établit à 458,9 Millions d'euros, en hausse de 2,1% à taux de change courants par rapport aux neuf premiers mois de 2011, mais en recul de 2,1% à taux de change constants.

Le chiffre d'affaires 2012 est attendu en baisse d'environ 2% à taux de change constants par rapport à l'exercice précédent.

La marge d'EBITDA sur l'exercice devrait être en ligne avec le niveau atteint au premier semestre.

John Searle, Président du Directoire, a déclaré : "Saft reste confronté à des conditions de marché difficiles, qui entraînent une sous-performance de plusieurs de nos activités. De ce fait, notre prévision révisée de chiffre d'affaires à taux de change constants ne sera pas atteinte et la baisse des volumes affectera la profitabilité de l'exercice. Les niveaux de commandes demeurent satisfaisants. D'autre part, Saft constate une évolution structurelle de son carnet de commandes qui compte désormais une plus grande proportion de commandes liées à des projets avec des délais d'exécution plus longs, et une moindre proportion de commandes pour les activités récurrentes.
L'évolution de nos projets stratégiques dans le Li-ion demeure positive et les performances opérationnelles de l'usine de Jacksonville progressent régulièrement. Saft continue à accroître ses succès commerciaux sur les marchés des batteries Li-ion et a identifié de nouvelles applications pour ces batteries. Je reste convaincu que les investissements stratégiques que nous réalisons dans notre outil de production, notre technologie et nos développements de produits Li-ion fourniront la croissance rentable que nous avons identifiée et communiquée".

©2012-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Saft

Plus d'actualités