Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/08/2016 Saft 0,00% 36,200€
  • SAFT - FR0010208165
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Saft : présente ses dernières avancées pour les batteries de l'aérospatiale, au Bourget

Saft : présente ses dernières avancées pour les batteries de l'aérospatiale, au Bourget
Saft : présente ses dernières avancées pour les batteries de l'aérospatiale, au Bourget
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Cette année au Salon du Bourget, Saft présente l'état de l'art de ses solutions de batteries, qui répondent aux strictes exigences de sécurité, de performance et de fiabilité de la nouvelle génération d'avions, de satellites et de lanceurs. A cette occasion, les visiteurs pourront découvrir le leadership technologique et l'expérience inégalée de Saft au travers d'une nouvelle application tactile. Les systèmes batteries à base de nickel et de lithium-ion développées par Saft répondent aux exigences de nombreuses applications de l'aéronautique, comme l'aviation et les satellites.

Dans le domaine de l'aviation, environ deux tiers de la flotte civile et militaire mondiale sont équipés de batteries Saft qui fournissent une forte puissance de pointe pour le démarrage autonome du moteur ou de l'APU (groupe auxiliaire de bord) et l'alimentation de secours. Saft propose une large gamme avec plus de 130 batteries spécifiques agréées par chaque constructeur. Ces produits sont tous optimisés en énergie et puissance pour garantir une bonne intégration à l'architecture électrique propre à chaque aéronef, et ce grâce à l'étroite collaboration entre les équipes de développement de Saft et celles des constructeurs aéronautiques.

Dans le domaines des satellites, les batteries embarquées de Saft alimentent la charge utile des satellites durant les phases d'éclipses en orbite où les panneaux solaires ne peuvent pas être utilisés. Saft propose des solutions de pointe, qui fournissent une très longue durée de vie en couvrant toutes les applications pour satellites, GEO (géostationnaires), de télécommunications, MEO (orbite terrestre moyenne) et LEO (missions en orbite terrestre basse). Saft, qui a été un précurseur des batteries Li-ion dans les applications spatiales, a aujourd'hui à son actif plus de 10 ans d'expérience et plus de 1,3 MWh de systèmes actuellement en orbite.

Rappelons qu'avec plus de 80 ans d'expérience depuis la première installation de ses batteries à bord d'un des premiers avions de ligne, Saft s'est forgé une réputation sans égale grâce à ses batteries qui allient le caractéristiques de longévité, de fiabilité, d'énergie et de haute puissance essentielles pour assurer l'énergie de secours des fonctions critiques.

©2013-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Saft

Plus d'actualités