Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/08/2016 Saft 0,00% 36,200€
  • SAFT - FR0010208165
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Saft : premier grand contrat de SSE en Amérique du Sud

Saft : premier grand contrat de SSE en Amérique du Sud
Saft : premier grand contrat de SSE en Amérique du Sud
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Saft vient de remporter un important contrat pour la fourniture d'un système de stockage de l'énergie (SSE) au lithium-ion (Li-ion) à l'échelle du mégawatt pour le plus grand projet mondial de centrale d'électricité hybride photovoltaïque (PV) et diesel. Cette centrale, qui associe des panneaux solaires de 5 MW à un générateur diesel de 16 MW, est située en Bolivie, dans le département de Pando, à la frontière du Brésil et du Pérou. Elle est en cours de construction par Isotron SAU, filiale du groupe espagnol Isastur.

Le projet du Pando est le premier grand contrat de SSE remporté par Saft en Amérique du Sud. Il confirme les plans d'expansion à long terme du groupe dans cette région, après l'ouverture en 2010 d'une filiale commerciale et de support technique au Brésil. Le marché sud-américain offre d'importants débouchés dans le domaine du stockage de l'énergie en raison de l'essor des énergies renouvelables, en particulier le photovoltaïque.

Pando est situé à la pointe nord de la Bolivie, dans la forêt amazonienne. Le département n'étant pas relié au réseau national, la couverture d'électricité atteint tout juste 65% et la demande de 37 GWh est exclusivement couverte par des générateurs diesel.

©2014-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Saft

Plus d'actualités