Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/08/2016 Saft 0,00% 36,200€
  • SAFT - FR0010208165
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Saft : nouveau projet dans les batteries hybrides au lithium destiné à des applications spatiales

Saft : nouveau projet dans les batteries hybrides au lithium destiné à des applications spatiales
Logo Saft

(Boursier.com) — Saft a annoncé jeudi un projet de développement et de test en vol du tout premier système de batterie hybride au lithium destiné à des applications spatiales pour les lanceurs légers de nouvelle génération fabriqués en Russie et en Europe.

Ce projet s'inscrit dans la continuité de la coopération à long terme initiée en 2005 entre Saft et ses partenaires russes de l'industrie spatiale, en vue de développer, fabriquer et fournir ensemble des systèmes d'alimentation sophistiqués. Il est mené dans le cadre d'un dialogue entre l'Union européenne, l'agence spatiale européenne (ESA) et l'agence spatiale fédérale russe Roscosmos.

Les partenaires de Saft sont FSUE RISDE (Russian Institute of Space Device Engineering) et
Synertech (une joint-venture russe entre FSUE RISDE, EADS Astrium et Tesat Spacecom GmbH).

Le prototype de batterie hybride combinera des éléments lithium primaire et lithium-ion au sein d'un système d'alimentation intégré et totalement autonome de Saft, et sera équipé des systèmes de contrôle de FSUE RISDE. Cette approche unique offrira de nombreux avantages sur le plan opérationnel pour le lanceur et l'étage supérieur, dont une durée de mission plus longue, une puissance accrue pour un encombrement inférieur, et une intensité de courant supérieure.

Le prototype de batterie hybride de Saft devrait être testé en vol dès la fin 2011. Il sera intégré au vaisseau spatial Photon fabriqué par le Samara Space Center comme un équipement expérimental.

©2009-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Saft

Plus d'actualités