Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/08/2016 Saft 0,00% 36,200€
  • SAFT - FR0010208165
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Saft livre les dernières batteries lithium-ion à CAF Urbos au Royaume-Uni

Saft livre les dernières batteries lithium-ion à CAF Urbos au Royaume-Uni
Saft livre les dernières batteries lithium-ion à CAF Urbos au Royaume-Uni
Crédit photo © Saft.

(Boursier.com) — Saft a expédié à CAF Power & Automation (P&A) son dernier lot de batteries lithium-ion (Li-ion), qui permettront aux tramways CAF Urbos 2GTs (Second Generation Trams) de circuler sur les sections sans caténaire du réseau de Birmingham, deuxième ville du Royaume-Uni.

Leader dans le développement de systèmes électriques de contrôle et de communication ferroviaires, CAF P&A a choisi les modules de batteries Li-ion de Saft pour son système de stockage d'énergie embarqué. Ces systèmes sont en cours d'installation sur le toit des 21 rames de tramway de la ville. Les batteries se rechargeront sur les sections avec caténaire. Elles fourniront la puissance de traction nécessaire pour parcourir les nouvelles sections de plusieurs kilomètres sans caténaire.

En optant pour la traction par batterie, l'opérateur de transports de Birmingham, la Network West Midlands, qui n'aura pas besoin d'investir dans des installations de caténaires, réduira le coût de l'extension de son réseau de tram.

Pour Jean-François Reynaud, Chef de projet chez CAF P&A : "Le rôle de CAF Power & Automation est de fournir des systèmes de traction électrique, de stockage d'énergie et de contrôle et de communication, mais nos clients attendent aussi et surtout que nous leur garantissions un niveau élevé de fiabilité. Nous sélectionnons des partenaires comme Saft pour leur technologie éprouvée et leur capacité à tenir nos calendriers de livraison."

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Saft

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com