Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/08/2016 Saft 0,00% 36,200€
  • SAFT - FR0010208165
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Saft : livre des conteneurs de batteries Li-ion à Tri-Technic

Saft : livre des conteneurs de batteries Li-ion à Tri-Technic
Saft : livre des conteneurs de batteries Li-ion à Tri-Technic
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Saft vient de remporter un contrat auprès de Tri-Technic Inc. pour la fourniture de deux conteneurs de batteries Intensium Max 20M (IM20M) destinés à alimenter le système de stockage de l'énergie du réseau d'électricité de Fort Hunter Liggett. Cette unité de stockage a été désignée installation pilote "Net Zero" par le Département de la Défense (DOD) américain, c'est-à-dire qu'elle ne consommera pas plus d'énergie qu'elle en produit. Lorsque l'électricité produite par la ferme photovoltaïque sera supérieure à la demande, le système de batteries stockera l'énergie pour une utilisation ultérieure. Tri-Technic a choisi Saft pour la livraison d'un système de stockage de l'énergie à base de batteries de 1,25 MW, dans le cadre de son contrat avec le Corps d'ingénieurs de l'armée américaine du district de Sacramento.

Ce contrat représente pour Saft la première installation d'un grand système de stockage par batteries dans une installation du Département de la Défense (DOD) américain. Pour poursuivre son objectif de préservation des ressources, Fort Hunter Liggett prévoit d'installer une 3e unité photovoltaïque en 2014. Le système solaire de 1 MW prendra en charge environ un tiers de l'énergie fournie à la base et aidera celle-ci à poursuivre ses efforts en faveur de l'efficacité énergétique par le biais de l'énergie solaire.

Outre le contrat avec Saft pour la fourniture de batteries, Tri-Technic a également chargé Siemens de fournir des convertisseurs intelligents pour les commandes du microréseau.

La construction du projet a démarré en août 2013 et devrait s'achever en février 2014. Tri-Technic est l'entrepreneur principal pour ce projet. Spécialisée dans l'intégration de systèmes et la construction électrique, la société a été chargée de la conception, de l'ingénierie, de l'approvisionnement, de la livraison, de l'installation et de la mise en service de l'ensemble du microréseau de Fort Hunter Liggett.

©2014-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Saft

Plus d'actualités