Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/08/2016 Saft 0,00% 36,200€
  • SAFT - FR0010208165
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Saft : le titre a encore du jus

Saft : le titre a encore du jus
Logo Saft

(Boursier.com) — Saft est encore recherché pour terminer la semaine, en hausse de 5,4% ce vendredi à 21,20 euros. Le marché est actif avec quelques gros ordres signalés ce midi dans les salles de trading, le plus important représentant 2.500 actions pour un montant de 53.175 euros.

Rappelons que le groupe a signé coup sur coup plusieurs contrats prometteurs. Le dernier en date est un accord cadre à long terme conclu avec Boeing. Cet accord, sur 5 ans, porte sur la fourniture de batteries Li-ion de haute performance pour les applications spatiales.

Les batteries Li-ion de Saft alimenteront les satellites pendant les éclipses, c'est-à-dire en l'absence de rayonnement solaire. Le recours à la technologie Li-ion, à haute densité d'énergie, permet de charger et recharger les batteries sur des cycles longs lorsqu'elles ne sont pas alimentées par les panneaux solaires. Ces batteries légères contribuent également à limiter la taille globale des satellites, ce qui se traduit par des réductions de coûts significatives pour les constructeurs de vaisseaux spatiaux.

La technologie Li-ion de Saft est déjà utilisée dans les applications spatiales comme les lanceurs, les satellites, les ATV, les sondes, les appareils électriques et les véhicules télécommandés...

©2009-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Saft

Plus d'actualités