Proposé par

Cotation du 01/07/2022 à 17h37 TotalEnergies (ex-Total) -0,44% 50,150€

Saft lance une batterie Li-ion destinée aux navires électriques ou hybrides

Saft lance une batterie Li-ion destinée aux navires électriques ou hybrides
Saft lance une batterie Li-ion destinée aux navires électriques ou hybrides
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Saft , filiale de TotalEnergies, a lancé Seanergy 2.0, un nouveau système de batteries lithium-ion (Li-ion) conçu pour les navires tout électriques ou hybrides. Cette batterie est une solution à la fois écologique et abordable qui permet aux exploitants de navires de réduire leur consommation de carburant, leurs émissions de CO2 et de NOx ainsi que la pollution atmosphérique, sans compromis sur la performance. Son système peut être calibré pour la propulsion et d'autres besoins électriques à bord de navires comme les ferries, les bateaux de travail et les remorqueurs, les navires de ravitaillement offshore, les paquebots de croisière ou les yachts.

Ce système de batteries est conçu pour assurer une fiabilité et une longue durée de vie dans les conditions environnementales les plus difficiles. En outre, il ne nécessite aucune maintenance et il est compatible avec la maintenance prédictive grâce au transfert des données opérationnelles vers un serveur sécurisé.

Seanergy 2.0 est fabriqué en France, sur le site Saft de Poitiers. Sa conception répond aux normes de certification les plus strictes du transport maritime.

Pour en savoir plus sur les batteries avec eToro !

©2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités TotalEnergies (ex-Total)

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités

Dossier

Dossier spécial " Batteries "

Dossier spécial " Batteries "

L’année 2020, marquée par une pandémie de coronavirus qui a secoué la planète, a aussi été le témoin des prémices d’un évènement majeur sur le plan industriel : la flambée des ventes de voitures électriques. Les automobilistes veulent du changement et les chiffres parlent d’eux-mêmes ! Au total 5,6 millions d’unités (hybrides rechargeables compris) se sont écoulées à travers le monde en 2021, d’après une analyse de Bloomberg New Energy Finance (NEF), contre 3,1 millions en 2020, année ...

Sommaire