Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/08/2016 Saft 0,00% 36,200€
  • SAFT - FR0010208165
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Saft : lance son nouveau système modulaire embarqué de batteries lithium-ion

Saft : lance son nouveau système modulaire embarqué de batteries lithium-ion
Saft : lance son nouveau système modulaire embarqué de batteries lithium-ion

(Boursier.com) — Saft , le leader mondial de la conception et de la fabrication de batteries industrielles de haute technologie, lance, à l'occasion du Salon Innotrans, son nouveau système modulaire embarqué de batteries lithium-ion (Li-ion). Les visiteurs qui se rendront sur le stand 15.1/226 pourront ainsi s'entretenir avec les experts de Saft afin de découvrir l'utilisation du stockage d'énergie Li-ion en vue d'optimiser la fiabilité et l'efficacité énergétique des réseaux ferroviaires, en permettant une traction autonome et hybride pour un fonctionnement sans caténaire et un freinage de récupération.

"Un système efficace de stockage embarqué de l'énergie peut contribuer à l'efficacité énergétique des réseaux ferroviaires en apportant aux opérateurs la possibilité d'économiser jusqu'à 30% de leur facture énergétique" commente le groupe. "Il peut également contribuer de manière significative à réduire leur impact sur l'environnement par une diminution des émissions. Par ailleurs, la possibilité de supprimer des caténaires sur de longues portions de voie permettrait à la fois de réduire les coûts liés à l'infrastructure et à leur maintenance".

La batterie Li-ion de Saft peut être directement intégrée sur de nombreux matériels roulants, notamment des systèmes ferroviaires légers tels que tramways et tram-trains, rames électriques à unités multiples, locomotives diesels et navettes automatisées de transport de passagers. À l'issue de discussions préliminaires avec les constructeurs ferroviaires et les opérateurs, le stockage d'énergie Liion embarqué de Saft a suscité un vif intérêt et Saft a déjà reçu un certain nombre de commandes fermes.

©2012-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Saft

Plus d'actualités