Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/08/2016 Saft 0,00% 36,200€
  • SAFT - FR0010208165
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Saft : l'activité de batteries automobiles prend du poids

Saft : l'activité de batteries automobiles prend du poids
Logo Saft

(Boursier.com) — Le titre Saft se déjoue de la rechute des marchés boursiers ce vendredi avec une progression de près de 3% au-dessus des 38 Euros. En tant qu'important acteur de la construction de batteries pour les véhicules hybrides et électriques via sa co-entreprise Johnson Controls-Saft, Saft bénéficie des différentes initiatives de développement des voitures électriques en Europe et aux Etats-Unis. Saft et Johnson Controls ont d'ailleurs annoncé hier un changement de l'équipe de direction de leur co-entreprise afin de renforcer leur leadership.

Johnson Controls-Saft a déjà reçu la plus importante subvention accordée par le ministère américain de l'Énergie, d'un montant de 299 millions de dollars, destinée à favoriser le développement d'une industrie dans le domaine des batteries de technologies avancées.

En France, le gouvernement vient de lancer un ambitieux plan de développement des voitures électriques et a confirmé le dispositif existant accordant un "super bonus" de 5.000 Euros à toute personne qui acquiert un véhicule (appartenant à la catégorie d'homologation des voitures particulières ou des camionnettes) dont les émissions de CO2 sont inférieures ou égales à 60 g/km.

L'Etat veut par ailleurs encourager la création d'une filière de batteries en France et va apporter un sérieux coup de pouce à Renault pour son projet d'usine à Flins, en partenariat avec le CEA, pour un investissement de 625 ME. Ce site pourra produire plus de 100.000 batteries par an et une participation du Fonds Stratégique d'Investissement à hauteur de 125 ME est en cours de finalisation. Mais Bolloré, Saft et Dassault conduisent également des projets parallèles et pourraient donc recevoir des aides...

©2009-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Saft

Plus d'actualités