Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/08/2016 Saft 0,00% 36,200€
  • SAFT - FR0010208165
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Saft : joli contrat avec Astrium pour Ariane 5

Saft : joli contrat avec Astrium pour Ariane 5
Logo Saft

(Boursier.com) — Saft annonce avoir été choisie par Astrium Space Transportation pour fournir tous les systèmes de batteries embarqués qui équiperont les 35 prochains lanceurs Ariane 5 ECA. La commande représente "plusieurs millions d'euros".

"Ce nouveau contrat majeur confié par Astrium, confirme Saft comme un fournisseur fiable pour le lanceur Ariane 5 ECA. Les facteurs clés de ce succès sont la preuve de la fiabilité totale de nos batteries à travers le développement à long terme du programme, combinée à notre capacité à offrir une variété de technologies qui répondent aux besoins spécifiques de chaque application du lanceur", s'est félicité Philippe Jehanno, qui chapeaute la division Défense et Espace de Saft.

Pour chaque lanceur Ariane 5 ECA, Saft fournira un total de 17 systèmes de batteries qui alimenteront les éléments clés, comme l'étage principal cryogénique (EPC), les étages d'accélération à poudre (EAP) et la case à équipements (VEB). Les technologies de batteries fournies par Saft comprendront des piles à l'argent zinc (AgOZn) et des batteries rechargeables nickel-cadmium (Ni-Cd). Les batteries Ariane 5 ECA seront fabriquées sur le site de Poitiers avec une première livraison prévue en Juin 2010.

©2009-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Saft

Plus d'actualités