Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/08/2016 Saft 0,00% 36,200€
  • SAFT - FR0010208165
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Saft : Johnson Controls-Saft annonce un projet d'usine de batteries lithium-ion au Michigan

Saft : Johnson Controls-Saft annonce un projet d'usine de batteries lithium-ion au Michigan
Logo Saft

(Boursier.com) — Johnson Controls-Saft a annoncé son projet de construire sa première usine américaine dédiée à la fabrication de batteries lithium-ion pour véhicules hybrides et électriques. L'entreprise utilisera l'usine Johnson Controls déjà existante située aux Etats-Unis à Holland dans l'Etat du Michigan.

Dans le cadre de ce projet, évalué à 220 M$, les aides financières et des subventions de l'Etat du Michigan devraient s'élever à un total de 148,5 M$. La Société envisage d'autre part de solliciter une subvention via le système fédéral américain d'aide à la relance American Recovery and Reinvestment Act en mai.

Alex Molinaroli, Président de la division Power Solutions de Johnson Controls, a déclaré : "La technologie de la batterie est d'une importance stratégique pour le futur de l'industrie automobile américaine et plus largement pour l'économie toute entière. Notre première usine américaine créera des emplois dans le Michigan, ainsi que beaucoup d'autres emplois via les fournisseurs ainsi que les activités qui seront générées par ces employés au fur et à mesure que le marché des véhicules propres se développera. Il s'agit là d'un élément fondamental de notre stratégie de notre attachement à l'industrie du véhicule hybride en Amérique du Nord".

Johnson Controls-Saft est un leader mondial dans la fourniture de systèmes de batteries pour véhicules hybrides. L'entreprise a ouvert en 2008 la première usine au monde de fabrication de batteries lithium-ion pour véhicules hybrides et électriques à Nersac en France, qui produit actuellement les batteries pour la Mercedes Classe-S hybride dont la commercialisation est prévue cette année. Par ailleurs, Johnson Controls-Saft fournira le système batterie lithium-ion pour la BMW série 7 ActiveHybrid, qui sera disponible en 2010, celui de la Balance Hybrid Electric destinée aux véhicules commerciaux d'Azure Dynamic disponible elle aussi en 2010, ainsi que celui du premier véhicule plug-in hybride de Ford qui sera disponible en 2012.

©2009-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Saft

Plus d'actualités