Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/08/2016 Saft 0,00% 36,200€
  • SAFT - FR0010208165
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Saft : fournit les batteries d'alimentation de la ligne grande vitesse Médine-La Mecque

Saft : fournit les batteries d'alimentation de la ligne grande vitesse Médine-La Mecque
Saft : fournit les batteries d'alimentation de la ligne grande vitesse Médine-La Mecque

(Boursier.com) — Saft fournit à Tecnibat les batteries de secours destinées aux sous-stations installées le long de la ligne à grande vitesse Haramain en Arabie Saoudite. Tecnibat est un acteur majeur espagnol fournisseur de systèmes de secours et d'alimentation en énergie électrique. Les batteries Saft équiperont les 49 sous-stations chargées de fournir l'énergie de secours de la future ligne qui reliera Médine à La Mecque.

D'une longueur totale de 453 km, cette prestigieuse ligne de chemin de fer sera desservie par des trains capables d'atteindre 300 km par heure. La ligne Haramain, dont le premier tronçon devrait être inauguré fin 2015, transportera environ trois millions de passagers par an, réduisant ainsi de manière significative le fort trafic routier enregistré à l'occasion des pèlerinages du Hajj et de l'Omra. Saft a étroitement collaboré avec Tecnibat au développement des batteries de secours destinées aux sous-stations installées le long des voies. Ces batteries assureront la sûreté de l'alimentation en courant continu de 125 V des fonctions de signalisation, de sécurité et de télécommunications. Elles ont été conçues pour répondre aux défis climatiques propre aux environnements désertiques, qu'il s'agisse de tempêtes de sable, de dunes mouvantes ou de températures fluctuant entre le gel nocturne et + 50 oC pendant la journée.

Dans le cadre de ce contrat, Saft fournit au total 49 systèmes batteries affichant chacun une capacité nominale de 510 Ah. Environ 20% des systèmes batteries ont déjà été déployés, les 80% restants seront installés courant 2015.

©2015-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Saft

Plus d'actualités