Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/08/2016 Saft 0,00% 36,200€
  • SAFT - FR0010208165
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Saft : fournira des batteries Li-ion e6T à Lockheed Martin

Saft : fournira des batteries Li-ion e6T à Lockheed Martin
Logo Saft

(Boursier.com) — Saft a remporté le contrat avec Lockheed Martin pour la fourniture de systèmes de batteries Li-ion e6T pour la phase d'industrialisation et de fabrication des pré-séries du programme Joint Light Tactical Vehicle (JLTV). Ce programme produira une gamme de véhicules capable d'assurer de multiples fonctions de la mission qui sera conçue pour fournir une protection, un soutien et une mobilité en réseau au personnel de l'armée et aux charges utiles lors d'opérations militaires. Les objectifs de ce programme sont de fournir une protection et une performance supérieures à la flotte existante, de minimiser le coût d'exploitation en optimisant les synergies, l'efficacité énergétique, la fiabilité afin d'assurer une performance compétitive durant le cycle de vie complet.

Saft livrera au total 59 batteries à Lockheed Martin pour équiper les véhicules prototypes durant les 33 mois de la phase d'industrialisation. Cette phase sera suivie d'une sélection finale qui se conclura par la signature d'un contrat de production en 2015.

Lockheed Martin représente l'une des trois équipes de développement concurrentes ; si Lockheed Martin est sélectionnée, Saft pourrait fabriquer des batteries e6T pour la production du programme JLTV au cours des 8 prochaines années. La phase d'industrialisation et de fabrication des pré-séries du contrat prévoit une livraison des systèmes batteries par Saft en 2013. Le programme JLTV permet à Saft de confirmer les capacités de fonctionnement de son système batterie e6T sans maintenance pour les véhicules militaires terrestres déjà démontrées dans le programme IBS (Système Batterie Amélioré) du Corps des Marines, commente le leader mondial de la conception et de la fabrication de batteries de haute technologie pour l'industrie.

©2013-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Saft

Plus d'actualités