Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/08/2016 Saft 0,00% 36,200€
  • SAFT - FR0010208165
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Saft : fait valoir son leadership en matière d'aviation durable

Saft : fait valoir son leadership en matière d'aviation durable
Saft : fait valoir son leadership en matière d'aviation durable
Crédit photo © Saft

(Boursier.com) — Saft , leader mondial de la conception et fabrication de batteries haute technologie pour l'industrie, participera à la Journée du Climat organisée à l'occasion du Salon du Bourget, afin de faire valoir son engagement en faveur du développement et de l'exploitation durables des batteries aérospatiales. Par le biais d'un plan d'actions en quatre points, Saft se mobilise pour aider l'industrie à réduire son empreinte carbone en améliorant les performances, la longévité, le poids et le recyclage en fin de vie de ses batteries.

Tout d'abord, Saft assure une boucle fermée pour les batteries aviation à base de nickel, en proposant aux clients du secteur aérien un recyclage gratuit dans le cadre d'un programme de "reprise". La réutilisation des métaux est nettement moins énergivore que la création de produits à partir de matériaux bruts et chaque batterie peut être recyclée aux trois quarts.

Une partie des matériaux récupérés est directement réutilisée dans la fabrication de nouvelles batteries, tandis que le nickel et les autres alliages peuvent servir au profit d'autres produits industriels. Même si le recyclage en fin de vie des batteries à base de nickel est exigé par l'Union européenne, Saft va au-delà de cette obligation réglementaire en proposant un programme de reprise pour ses clients des Etats membres de l'UE mais aussi pour ceux situés en Asie, Amérique et Afrique.

Ensuite, Saft mène de front le développement de la nouvelle technologie de batteries lithiumion (Li-ion) pour l'aviation, afin d'optimiser les économies de poids et donc la consommation de carburant. Les batteries Li-ion équipant l'Airbus A350, par exemple, permettent de gagner jusqu'à 80 kg, soit l'équivalent d'un passager.

Troisièmement, les technologies de batteries Li-ion et nickel de Saft sont d'une longévité sensiblement plus élevée que celle des batteries au plomb, ce qui diminue la fréquence de leurs remplacements pendant toute la durée de vie en service des avions, et réduit d'autant la consommation de matière première et l'empreinte environnementale.

Enfin, toutes les usines de fabrication Saft en Europe et en Chine sont certifiées ISO 14001, ce qui signifie qu'elles obéissent à un système de management environnemental totalement conforme à cette norme internationale.

©2015-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Saft

Plus d'actualités