Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/08/2016 Saft 0,00% 36,200€
  • SAFT - FR0010208165
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Saft équipera l'avion régional MA700 du chinois AVIC

Saft équipera l'avion régional MA700 du chinois AVIC
Saft équipera l'avion régional MA700 du chinois AVIC

(Boursier.com) — Saft fournira des batteries ULM pour équiper le tout nouvel avion de transport régional MA700 d'AVIC, à raison de deux batteries par avion. Grâce à ce nouveau contrat, Saft devient un fournisseur clé de batteries auprès de l'un des avionneurs enregistrant la plus forte croissance au monde.

Fondée en 1951, la holding AVIC figure parmi les plus grands groupes aéronautiques mondiaux et compte, parmi ses filiales, AVIC XAC Commercial Aircraft Co., Ltd (AVIC XAC), qui construit le MA700, un turbopropulseur de 80 places conçu pour le court et moyen-courrier. Son vol inaugural est prévu en 2020.

Le programme du MA700 est considéré comme l'un des programmes d'avion commercial les plus ambitieux au monde. Les batteries Saft seront partie intégrante de ce projet et bénéficieront des travaux déjà réalisés sur les batteries destinées aux programmes MA60 et MA600 d'AVIC, ainsi que sur les avions ARJ21 et C919 de COMAC. Ce nouveau contrat conforte Saft au rang de fournisseur stratégique sur le marché aérospatial asiatique.

Les batteries ULM délivreront en toute sécurité et fiabilité la puissance de démarrage du groupe auxiliaire de puissance (APU), ainsi que l'énergie de secours en cas de nécessité pour les systèmes vitaux. La technologie de batterie ULM a été sélectionnée pour sa combinaison idéale de performances élevées, de légèreté et les longs intervalles de maintenance qui permettent de réduire sensiblement le coût total de possession des batteries. L'expérience éprouvée de Saft dans la fourniture de batteries ULM dans le respect des exigences de conception et de fabrication a été déterminante dans la décision d'AVIC de notifier le contrat avant même le vol inaugural du MA700.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Saft

Plus d'actualités