Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/08/2016 Saft 0,00% 36,200€
  • SAFT - FR0010208165
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Saft : équipe les trains de banlieue de Stockholm d'Alstom

Saft : équipe les trains de banlieue de Stockholm d'Alstom
Saft : équipe les trains de banlieue de Stockholm d'Alstom

(Boursier.com) — Saft va fournir à Alstom des systèmes de batteries MRX. A base de nickel et entièrement intégrées, celles-ci assureront l'alimentation de secours haute énergie des 46 nouveaux trains de banlieue Coradia Nordic X60 commandés par la régie de transports publics suédois AB Storstockholms Lokaltrafik (SL). Portant à 129 le nombre total des trains de banlieue de SL équipés de systèmes de batteries Saft, cette nouvelle commande majeure d'Alstom capitalise sur les performances affichées par les batteries MRX depuis 9 ans à bord des trains Coradia Nordic actuellement en service à Stockholm.

SL a commandé 46 nouveaux trains régionaux Coradia Nordic pour renouveler une partie de sa flotte vieillissante et étendre son réseau. En 2016, Alstom livrera les premières rames chargées de desservir la grande banlieue de Stockholm. Ces trains, dont la vitesse peut atteindre 160 km par heure, seront équipés du tout dernier système européen de signalisation et de gestion du trafic (ERTMS) et répondront aux exigences les plus récentes en matière d'interopérabilité.

Composés de six voitures, les trains existants Coradia Nordic de SL sont équipés de deux systèmes de batteries montés sur le toit des wagons. Pour chacun des nouveaux trains, Alstom a toutefois spécifié trois systèmes de batteries Saft afin de pouvoir supporter les charges électriques supplémentaires spécifiques à ces trains de banlieue modernes, dont chaque siège est équipé d'une prise électrique et d'une connexion wi-fi.

©2015-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Saft

Plus d'actualités