Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/08/2016 Saft 0,00% 36,200€
  • SAFT - FR0010208165
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Saft : équipe l'armée de Terre américaine

Saft : équipe l'armée de Terre américaine
Saft : équipe l'armée de Terre américaine
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Saft annonce avoir remporté un succès commercial auprès de Lockheed Martin en vue d'équiper les véhicules légers JLTV (Joint Light Tactical Vehicles) de l'armée de Terre américaine. Le groupe français, leader mondial de la conception et de la fabrication de batteries de haute technologie pour l'industrie, fournira au constructeur américain des systèmes batterie lithium-ion (Li-ion) avancés destinés à l'alimentation électrique des véhicules tactiques légers qui seront prochainement produits en série dans le cadre du programme JLTV.

Piloté par l'armée américaine, le programme JLTV est une initiative multiservices dont la vocation est de développer des véhicules légers de nouvelle génération pour remplacer un grand nombre de véhicules multi-roues à haute mobilité (HMMWV) actuellement en service au sein des forces armées américaines. Le programme JLTV produira une gamme de véhicules capables d'accomplir de multiples fonctions en mission et d'assurer un haut niveau de protection, de soutien et de mobilité en réseau au personnel de l'armée et aux charges utiles lors d'opérations militaires.

Les objectifs de ce programme sont de fournir une protection et une performance accrues par rapport au parc existant et de minimiser les coûts d'exploitation en optimisant les synergies, l'efficacité énergétique, la fiabilité et la croissance tout au long du cycle de vie.

La sélection des batteries Saft pour la phase de production fait suite à la participation de l'entreprise à la phase d'ingénierie, fabrication et développement (EMD) du programme JLTV en tant que fournisseur de Lockheed Martin. En septembre, Saft a également effectué avec succès la revue d'aptitude à la production (PRR — Production Readiness Review) auprès des instances gouvernementales pour le programme JLTV.

©2015-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Saft

Plus d'actualités