Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/08/2016 Saft 0,00% 36,200€
  • SAFT - FR0010208165
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Saft : en orbite avec la constellation OG2

Saft : en orbite avec la constellation OG2
Saft : en orbite avec la constellation OG2
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Dans le cadre du programme Orbcomm Generation 2 (OG2), Saft fournit ses batteries lithium-ion (Li-ion) pour équiper les 11 satellites de nouvelle génération construits par Sierra Nevada Corporation (SNC) et lancés le 21 décembre 2015 d'une fusée SpaceX Falcon 9 depuis la base de lancement de Cape Canaveral en Floride. "La réussite de ce lancement souligne la fiabilité des performances des batteries Li-ion développées par Saft pour la constellation de satellites en orbite terrestre basse (LEO)", se félicite l'industriel.

Ce succès fait suite au lancement de six satellites OG2 le 14 juillet 2014.

La constellation OG2 est un réseau de 17 satellites en orbite terrestre basse qui assurent des communications sans fil 'Machine-to-machine' (M2M) de manière fiable et rentable, vers et à partir de n'importe quel endroit sur terre. Les batteries fournies par Saft sont composées d'éléments Li-ion MPS (Medium Prismatic for Space). Chaque satellite est équipé d'une batterie contenant des éléments MPS176065, d'une capacité de 30 Ah et d'une tension de 28 V. Depuis de nombreuses années, les batteries MPS de Saft sont des solutions éprouvées dans des environnements spatiaux. Tout au long de la mission, et pendant une durée jusqu'à 35 minutes, les batteries alimenteront les satellites lorsqu'ils seront cachés du soleil.

Le partenariat avec SNC a démarré en 2008 avec la signature d'un contrat de plusieurs millions de dollars portant sur la fourniture de 18 batteries 8S6P, ce qui représente une des plus importantes commandes enregistrées par Saft sur le marché des petits satellites. Plus sophistiqués que les satellites de première génération OG1, les satellites OG2 d'Orbcomm apporteront des améliorations significatives aux clients : diffusion plus rapide des messages, possibilité d'envoyer des messages de plus grande taille et meilleure couverture à des latitudes plus élevées, tout en augmentant de manière significative la capacité du réseau.

©2016-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Saft

Plus d'actualités