Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/08/2016 Saft 0,00% 36,200€
  • SAFT - FR0010208165
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Saft : embarque sur le nouveau ferry électrique de Stockholm

Saft : embarque sur le nouveau ferry électrique de Stockholm
Logo Saft

(Boursier.com) — L 'opérateur de ferries suédois Ballerina fait confiance à Saft pour alimenter un nouveau ferry électrique qui sera utilisé à Stockholm. L'industriel fournira des systèmes de batteries lithium-ion (Li-ion), après avoir déjà remporté des marchés dans le domaine marin, comme ces deux nouveaux ferries hybrides à Bordeaux et cette navette entièrement alimentée par batteries, entrée en service sur le canal Saint-Denis à Paris.

Le nouveau navire de Ballerina doit entrer en service en septembre prochain. Il aura pour mission de transporter des piétons et des cyclistes sur un trajet de 10 arrêts, effectué en 50 minutes sur les canaux de Stockholm. Il restera en service toute l'année, à raison de huit voyages aller-retour par jour. Les batteries seront entièrement chargées pendant la nuit au port et deux charges partielles sont prévues en cours de journée.

Pour couvrir les besoins du ferry, Saft dote ses systèmes batteries maritimes d'une capacité de stockage de l'énergie de 500 kWh et de 650 V de tension au total. Commandés en décembre 2013, les éléments Li-ion composant les systèmes de batteries seront fabriqués dans l'usine de Saft à Nersac. La livraison aura lieu en mai.

©2014-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Saft

Plus d'actualités