Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/08/2016 Saft 0,00% 36,200€
  • SAFT - FR0010208165
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Saft : début d'année poussif, sans surprise, objectifs confirmés

Saft : début d'année poussif, sans surprise, objectifs confirmés
Logo Saft

(Boursier.com) — Saft fait état d'un chiffre d'affaires de 145,6 Millions d'Euros au titre de son 1er trimestre 2009, en baisse de -2,9% en glissement annuel en données publiées, et de -6,2% à change constant. Le recul est commun aux branches Industrial Battery Group et Rechargeable Battery Systems, tandis que le pôle Specialty Battery Group croît.

Le président John Searle estime que ces chiffres "sont globalement satisfaisants au regard d'une conjoncture économique extrêmement défavorable. Le chiffre d'affaires du trimestre est en recul par rapport au premier trimestre 2008 mais nos performances sur la plupart des marchés sont conformes aux prévisions. L'atonie persistante des marchés de l'aviation et des télécommunications au sein de la division IBG a été largement compensée par la forte croissance des activités militaires de la division SBG. La forte baisse du chiffre d'affaires de la division RBS s'est avérée plus importante et soudaine que prévu. Cette baisse de la demande est sans aucun doute due en partie aux déstockages opérés par nos clients mais nous suivrons de près l'évolution de la situation dans les mois à venir".

Le groupe indique qu'il a intégré la baisse du chiffre d'affaires sur certains marchés et l'impact de la baisse des prix du nickel dans ses prévisions pour l'année 2009, si bien qu'il est en mesure de confirmer qu'elles restent inchangées, avec une évolution du chiffre d'affaires dans une fourchette de - 5% à 0% à taux de change constants, et une marge d'EBITDA d'au moins 18% du chiffre d'affaires.

©2009-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Saft

Plus d'actualités