Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/08/2016 Saft 0,00% 36,200€
  • SAFT - FR0010208165
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Saft : contrat de coopération avec la société russe ESMA

Saft : contrat de coopération avec la société russe ESMA
Logo Saft

(Boursier.com) — Le groupe Saft a signé un contrat de coopération avec la société russe ESMA pour le développement, la production et la commercialisation de supercondensateurs basés sur la technologie d'ESMA. Ce contrat permet à Saft d'ajouter la technologie des supercondensateurs à son portefeuille de technologies de pointe dans le domaine des batteries.

Les premiers résultats seront visibles courant 2009, avec le lancement de la fabrication, sur le site de production américain de Saft situé à Valdosta (État de Géorgie), d'une nouvelle génération de supercondensateurs asymétriques au nickel. Ces superconducteurs seront utilisés avec les batteries sur des véhicules lourds destinés à une grande variété de marchés, notamment ceux de l'industrie et des transports publics.

En fournissant aux moteurs diesel de grande taille une puissance de démarrage à basse température efficace et fiable, ces supercondensateurs permettront d'optimiser l'utilisation de la batterie des véhicules.

Outre le contrat principal de coopération avec ESMA, Saft a également signé un contrat de distribution des supercondensateurs avec KBi (Kold Ban International), société américaine spécialisée dans les systèmes de démarrage de moteurs diesel. KBi détient l'agrément d'ESMA pour la distribution de ses produits en Amérique du Nord.

©2009-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Saft

Plus d'actualités