Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/08/2016 Saft 0,00% 36,200€
  • SAFT - FR0010208165
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Saft : conforte sa position de leader sur le marché chinois des compteurs intelligents

Saft : conforte sa position de leader sur le marché chinois des compteurs intelligents
Saft : conforte sa position de leader sur le marché chinois des compteurs intelligents
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Avec la signature de deux contrats portant sur la fourniture de plus de 45 millions de batteries lithium primaire pour compteurs intelligents en Chine, Saft renforce sa position de leader sur ce marché. Grâce à deux de ses distributeurs, Royalty et Sonic, le leader mondial de la conception et de la fabrication de batteries de haute technologie pour l'industrie a remporté d'importants contrats portant sur la fourniture de batteries destinées à alimenter des compteurs d'électricité, de gaz, d'eau et de chaleur déployés par des gestionnaires de réseaux locaux.

La livraison de ces batteries est prévue d'être achevée d'ici la fin de l'année 2016.

Pour mémoire, le marché des réseaux intelligents, actuellement en plein essor, est un élément essentiel du développement des réseaux de distribution d'énergie en Chine, entraînant ainsi la croissance de la demande en compteurs intelligents. Selon l'étude RnRMarketResearch.com (The China Smart Meter Industry Report, 2014-2018), après l'installation de 370 millions de compteurs intelligents en Chine fin 2013, le parc devrait totaliser 500 millions d'unités en 2015.

D'ailleurs, pour satisfaire cette demande croissante de ce marché, Saft inaugurera d'ailleurs son nouveau site de production à Zhuhai, dans le sud de la Chine, au cours du 1er trimestre 2016. Cette usine sera dotée des procédés les plus avancés de Saft, qui verra ainsi doubler sa capacité de production chinoise d'éléments primaires destinés aux compteurs.

Avec 45 % de part de marché, Saft est le 1er fournisseur mondial de batteries lithium primaire pour le marché des compteurs intelligents.

©2015-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Saft

Plus d'actualités