Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/08/2016 Saft 0,00% 36,200€
  • SAFT - FR0010208165
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Saft : assurera le stockage de l'énergie pour Endesa aux Canaries

Saft : assurera le stockage de l'énergie pour Endesa aux Canaries
Logo Saft

(Boursier.com) — Saft va fournir un système de stockage de l'énergie au lithium-ion (Li-ion) à l'échelle du mégawatt pour l'un des premiers projets de stockage de l'électricité à grande échelle en Europe. Le système de stockage totalement intégré de Saft est capable de restituer 1 mégawatt (MW) d'électricité pendant 3 heures. Il sera mis en service, au début 2013, sur l'île espagnole de Grande Canarie dans le cadre du projet STORE (Storage Technologies Of Reliable Energy). Ce projet innovant conduit par Endesa vise à démontrer que le stockage de l'énergie peut maximiser l'intégration des énergies renouvelables -éolienne ou photovoltaïque- au sein des réseaux d'électricité et optimiser les infrastructures de réseau. Il vise également à faciliter la pénétration des véhicules électriques aux Canaries.

La filiale du groupe Enel pilote ce projet de 11 Millions d'Euros, en partie financé par le Centre pour le développement des technologies industrielles (CDTI) du ministère espagnol de l'Economie et de la Compétitivité.

Pour le projet STORE, Saft livrera un système de stockage clé-en-main entièrement intégré à base de systèmes conteneurisés Intensium Max 20. Ces derniers seront fabriqués dans l'unité spécialisée de Saft de Bordeaux et livrés fin 2012.

©2012-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Saft

Plus d'actualités