Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/08/2016 Saft 0,00% 36,200€
  • SAFT - FR0010208165
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Saft : 100ème Lancement d'un satellite équipé de batteries Li-Ion Saft !

Saft : 100ème Lancement d'un satellite équipé de batteries Li-Ion Saft !
Saft : 100ème Lancement d'un satellite équipé de batteries Li-Ion Saft !
Crédit photo © Société Saft

(Boursier.com) — Saft , le spécialiste mondial de la conception et de la production de batteries de haute technologie pour l'industrie, a franchi une étape lorsque le 100éme satellite utilisant des batteries de technologie Li-ion a été lancé ce mois-ci. Le satellite Inmarsat 5 F-1 a décollé le 8 décembre grâce à une fusée Proton M de la de base de Baïkonour au Kazakhstan. Ce décollage marque également la mise en orbite du 75e satellite géostationnaire utilisant des batteries Saft.

Saft a commencé à fournir des batteries Li-ion pour satellites il y a un peu plus d'une décennie, en 2002, et a depuis, développé une solide réputation en tant que leader mondial en matière de fiabilité et de performance parmi les clients du monde entier. À ce jour, les clients de Saft ont lancé dans l'espace des batteries Li-ion d'une valeur d'environ 120 ME.

La société a mis plus de 9.000 accumulateurs en orbite correspondant à un total de 275 millions d'heures d'utilisation, ou 31.000 années, cela sans défaillance ou d'écart de performance. Sa technologie Li-ion est prouvée pour fonctionner toute la durée de vie en orbite du satellite, allant jusqu'à 18 ans dans la plupart des cas.

La liste des partenaires de Saft ayant acquis une expérience en orbite comprend la plupart des leaders de l'industrie de la défense et de l'espace, tels que Boeing, EADS Astrium, Thales Alenia Space, Orbital Sciences Corp, la NASA, l'Agence spatiale européenne, le CNES et bien d'autres. La longue tradition de l'entreprise dans l'espace remonte à son premier lancement de satellite en 1966 et Saft a depuis continué à accroître sa part de marché dans le secteur des batteries pour satellites en ayant été le pionnier avec la technologie Li-ion. La plupart des batteries de la société placées en orbite alimentent en électricité des satellites géostationnaires de télécommunications commerciaux ou militaires, comme le satellite W3A, le plus ancien de la flotte fabriqué par EADS Astrium et lancé en 2004.

Pour les lancements de ces 100 satellites, Saft a fourni des batteries de forte énergie et de très longue durée, composées d'accumulateurs VES 140, VES180, VL48E et MPS. Les batteries Li-ion de Saft fournissent une gamme de tension allant de 4V à 100V avec des capacités de 5,8 à 52 Ah niveau de la cellule, et jusqu'à 625 Ah en batterie. Le système de batterie Li-ion présente une énergie massique élevée, permettant de réduire la masse globale du satellite et d'en améliorer l'efficacité.

"Saft dispose d'une offre variée d'accumulateurs qualifiés pour l'espace qui sont conçus pour répondre à toutes les exigences strictes de l'environnement spatial avec des performances remarquables, y compris la capacité d'opérer à des températures extrêmes et à résister à des milliers de cycles de la vie du satellite", a déclaré Thomas Alcide, directeur général de la division Specialty Battery Group de Saft. "Ce 100éme lancement témoigne de notre position de leader dans l'industrie des satellites, en particulier sur le marché des satellites GEO stationnaires. Saft est fier de la réussite et du leadership que nous avons été en mesure d'établir au sein de la communauté spatiale dans le monde entier au cours de la dernière décennie."

©2013-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Saft

Plus d'actualités