Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 03/04/2020 à 17h39 Safran -8,16% 63,000€
  • SAF - FR0000073272
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Safran pénalisé par la décision de Boeing sur le 737MAX

Safran pénalisé par la décision de Boeing sur le 737MAX
Safran pénalisé par la décision de Boeing sur le 737MAX
Crédit photo © bnpix / Safran

(Boursier.com) — L'officialisation de la suspension de la production du 737 MAX de Boeing pèse logiquement sur les fournisseurs du géant américain, Safran en tête. Le titre abandonne près de 4% à 136,2 euros en matinée à Paris, alignant une quatrième séance de repli. Le groupe français, qui équipe le best-seller de Boeing avec ses moteurs Leap via sa coentreprise avec General Electric (CFM International), est clairement une des principales victimes de cette annonce en Europe.

Jefferies explique que les répercussions potentielles à long terme de la suspension ne sont pas claires et " pourraient être beaucoup plus importantes " que les effets à court terme. Une question clé est de savoir si la chaîne d'approvisionnement subira d'autres pressions sur les prix à un moment donné, s'interroge le courtier.

Globalement, l'heure est pour le moment au statu quo chez les analystes mais il semble évident que des révisions baissières sont à prévoir au cours des prochaines semaines. Les broker sont assez partagés sur le dossier à l'heure actuelle puisque, selon le consensus Bloomberg, 12 sont à l''achat', 10 à 'conserver' et 4 à 'vendre'. L'objectif à douze mois est fixé à 148,45 euros.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !