Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 07/08/2020 à 17h35 Safran -0,83% 97,720€
  • SAF - FR0000073272
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Safran : pas si mal

Safran : pas si mal
Safran : pas si mal
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Safran fait partie des quelques belles satisfactions du jour à Paris avec une action qui gagne 3,5% à 94 euros. Le groupe de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace et de la Défense prévoit une reprise graduelle au second semestre après avoir vu son bénéfice net être divisé par deux au cours des six premiers mois de l'année à cause de l'impact sur ses activités de la crise sanitaire liée au coronavirus, qui a plombé la demande dans l'aéronautique.

Safran a ainsi vu son résultat opérationnel courant reculer de 49,7% à 947 millions d'euros pour un chiffre d'affaires en repli de 27,6% sur une base publiée, à 8,767 milliards d'euros. Des comptes supérieurs aux attentes des analystes. Safran, qui a livré 400 moteurs LEAP au premier semestre, table sur la livraison de 800 unités sur l'exercice à condition que le 737 MAX de Boeing retrouve les airs au quatrième trimestre.

Le groupe a dit s'attendre à une baisse de son chiffre d'affaires ajusté d'environ 35% et à une marge opérationnelle courante d'environ 10% pour l'ensemble de l'année. Safran prévoit également une génération de cash-flow positive au second semestre.

Safran a déclaré avoir signé un accord avec l'ensemble des organisations syndicales représentatives en France prévoyant notamment une modération salariale et un plafonnement de l'intéressement, ainsi que des mesures d'incitation au départ volontaire en retraite avec un objectif de 3.000 départs. Cet accord permettra au groupe d'améliorer ses finances à partir du second semestre, a-t-il ajouté.

L'EBIT du premier semestre s'est avéré "bien plus résistant" que ce que Jefferies avait prévu, et le courtier ajoute que la plupart des opérateurs "se réjouiront sans doute simplement" d'un résultat aussi robuste.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !