Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 21/11/2019 à 17h35 Safran +0,47% 149,350€
  • SAF - FR0000073272
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Safran : Olivier Andries va succéder à Philippe Petitcolin

Safran : Olivier Andries va succéder à Philippe Petitcolin
Safran : Olivier Andries va succéder à Philippe Petitcolin
Crédit photo © bnpix / Safran

(Boursier.com) — Le Conseil d'administration de Safran a choisi Olivier Andries (57 ans) pour succéder à Philippe Petitcolin en tant que Directeur Général à compter du 1er janvier 2021, au terme d'une période de transition d'un an qui commencera le 1er janvier 2020.

A cette date, Olivier Andries sera nommé Directeur auprès du Directeur Général.

Olivier Andries réunit toutes les qualités requises pour diriger notre Groupe. Il a acquis une solide expérience opérationnelle depuis 10 ans dans nos activités de Défense et Sécurité (2009-2011), puis Propulsion depuis 2011 (Safran Helicopter Engines et Safran Aircraft Engines). Il consacrera l'année 2020 à des missions spécifiques sous l'autorité de Philippe Petitcolin, explique le Conseil d'administration de Safran.

Ross McInnes, Président du Conseil d'administration de Safran précise encore  : Monique Cohen, Administratrice référente et Présidente de notre Comité de Nominations et Rémunérations, et moi-même avons été chargés de conduire le processus de sélection du successeur de Philippe Petitcolin. Au terme des auditions et des évaluations de candidats internes et externes à Safran, ce Comité a recommandé au Conseil d'administration de désigner Olivier Andries. Le mandat de Philippe Petitcolin ayant été précédemment prolongé jusqu'au 31 décembre 2020, les conditions d'une transition fluide et ordonnée sont ainsi réunies. Philippe Petitcolin, Directeur général, conclut : Je me réjouis d'accompagner mon successeur au cours de l'année 2020 posant ainsi les bases solides d'une succession réussie pour Safran.
 
Rappelons qu'Olivier Andriès est Président de Safran Aicraft Engines depuis juin 2015.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com