Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 11/05/2021 à 17h36 Safran -2,59% 122,500€
  • SAF - FR0000073272
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Safran : nouveau soutien

Safran : nouveau soutien
Safran : nouveau soutien
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Safran monte de 0,4% à 124,70 euros ce lundi, alors que
le broker Oddo BHF a rehaussé sa cible de 135 à 140 euros avec un avis à 'surperformer' sur le dossier. Le groupe a dernièrement confirmé ses objectifs annuels malgré un premier trimestre compliqué... Comme anticipé, l'équipementier aéronautique a souffert en début d'année avec un chiffre d'affaires en repli de 37,9% à 3,342 milliards d'euros (-34,6% en organique). Le groupe a livré 214 moteurs CFM56 et LEAP sur le trimestre contre 326 unités au T1 2020. Safran, qui avait averti que la reprise des services au marché des moteurs civils serait retardée, a vu le chiffre d'affaires tiré de ces activités chuter de 53,4% en dollars sur janvier-mars. Les activités de fabrication de sièges d'avions ont parallèlement "fortement souffert" de la baisse des livraisons...
Le management a confirmé malgré tout ses objectifs pour l'ensemble de l'année 2021, ainsi que ses hypothèses sous-jacentes dans un contexte d'incertitude sur le calendrier de reprise du trafic aérien, avec un risque de retard de la reprise des activités de services pour moteurs civils. Il anticipe ainsi toujours une baisse de 7 à 9% de ses revenus (-2% à -4% en organique).

Jefferies soulignait un trimestre "un peu faible", notamment en raison de la baisse du marché des pièces détachées pour moteurs civil par rapport à l'année précédente, même si l'on pouvait s'attendre à une certaine volatilité dans ce segment. Le courtier soulignait toutefois que les prévisions pour l'exercice 2021 n'ont pas été modifiées.
Citi ('neutre') mettait également en avant le maintien des prévisions pour l'année, bien que le risque de baisse du marché des pièces détachées pour moteurs civil soit signalé dans un contexte d'incertitude quant à la reprise du trafic.

©2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !