»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/11/2018 à 17h37 Safran -0,97% 106,900€
  • SAF - FR0000073272
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Safran : le traité de fusion-absorption de Zodiac Aerospace est signé

Safran : le traité de fusion-absorption de Zodiac Aerospace est signé
Safran : le traité de fusion-absorption de Zodiac Aerospace est signé
Crédit photo © Zodiac Aerospace

(Boursier.com) — Safran et Zodiac Aerospace ont signé un traité de fusion relatif au projet de fusion-absorption de Zodiac Aerospace par Safran annoncé le 1er juin dernier. Ce projet sera soumis à l'approbation de l'assemblée générale extraordinaire des actionnaires de Safran qui sera appelée à se réunir le 27 novembre.

Cette opération fait suite à la prise de contrôle de Zodiac Aerospace par Safran, intervenue au 1er trimestre 2018 à l'issue de l'offre publique de Safran sur Zodiac Aerospace. Elle vise à poursuivre la rationalisation de la structure du nouveau groupe.

Le rapport d'échange proposé pour la fusion s'établit à 0,2745 action ordinaire Safran par action Zodiac Aerospace,.

Du fait de l'absence de rémunération de la participation directe de Safran dans Zodiac Aerospace, la fusion aura un impact dilutif limité et donnera lieu à l'émission d'un nombre d'actions nouvelles Safran représentant environ 0,79% du capital de Safran.

Les commissaires à la fusion, désignés par ordonnance du Président du Tribunal de commerce de Paris, établiront des rapports sur les modalités de la fusion et sur la valeur des apports, qui seront mis à la disposition des actionnaires.

L'ordre du jour ainsi que les projets de résolutions de l'assemblée générale de Safran seront publiés au Bulletin des Annonces Légales Obligatoires dans les prochains jours. L'ensemble des documents d'information des actionnaires relatifs au projet de fusion sera mis à disposition des actionnaires prochainement, en ce compris un communiqué détaillé.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com