»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/08/2018 à 17h35 Safran -0,05% 106,800€
  • SAF - FR0000073272
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Safran : le moteur Aneto équipera le démonstrateur d'hélicoptère à haute-vitesse Racer

Safran : le moteur Aneto équipera le démonstrateur d'hélicoptère à haute-vitesse Racer
Safran : le moteur Aneto équipera le démonstrateur d'hélicoptère à haute-vitesse Racer
Crédit photo © bnpix / Safran

(Boursier.com) — Airbus Helicopters a sélectionné le moteur Aneto de Safran pour motoriser son démonstrateur d'hélicoptère à haute-vitesse Racer (Rapid and Cost-Efficient Rotorcraft). Il sera équipé de deux moteurs Aneto-1X qui contribueront à sa capacité d'atteindre une vitesse de croisière de plus de 400 km/h.

Dévoilé en juin 2017 au Salon du Bourget, le Racer est un démonstrateur technologique financé par le programme de recherche H2020 de la Commission européenne, dans le cadre de Clean Sky 2. Le moteur Aneto-1X de 2500 shp fait partie de la gamme Aneto dévoilée en octobre dernier. Il offre de nombreux avantages, comme celui d'être 25% plus puissant que les moteurs existants de même encombrement, contribuant ainsi à accroître les capacités des hélicoptères durant les missions nécessitant plus de puissance comme le transport offshore, la recherche et le sauvetage, la lutte contre les incendies ou le transport militaire, ainsi que les performances durant les vols en conditions 'hot and hig'" (forte température et haute altitude).

"L'Aneto va nous aider à atteindre les ambitieux objectifs environnementaux et de performance  définis dans ce programme recherche européen, grâce notamment à l'Eco Mode", explique Tomasz Krysinski, Directeur Recherche et Innovation d'Airbus Helicopters. "Ce sera un élément clé du Racer, qui réunira des technologies provenant d'un réseau de plus de 25 industriels, universitaires et centres de recherches en Europe, et qui constituera une contribution importante et durable à la compétitivité de l'industrie aéronautique européenne", ajoute-t-il.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com