»
»
»
»
Consultation
Cotation du 13/12/2018 à 17h35 Safran -0,05% 108,600€
  • SAF - FR0000073272
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Safran : l'Etat cède encore 2,35% du capital

Safran : l'Etat cède encore 2,35% du capital
Safran : l'Etat cède encore 2,35% du capital
Crédit photo © Philippe Stroppa / Safran

(Boursier.com) — Le ministère de l'Economie et des Finances a annoncé mardi soir la cession de 10.410.000 actions Safran, soit environ 2,35% du capital du groupe d'aéronautique et de défense.

Au terme de ce nouveau placement, qui a rapporté à Bercy environ 1,24 milliard d'euros, l'Etat reste cependant le premier actionnaire de Safran, avec 10,81% du capital et environ 17,67% des droits de vote, a précisé l'Agence des participations de l'Etat, qui administre les actifs détenus par l'Etat. La vente a pris la forme d'un "placement institutionnel avec construction accélérée du livre d'ordres".

Gestion active

"Cette cession s'inscrit dans le cadre d'une politique de gestion active des participations de l'Etat, respectueuse des intérêts patrimoniaux et stratégiques de l'Etat", a commenté le ministère de l'Economie. Bercy précise que le produit de la cession servira à alimenter le fonds pour l'innovation et l'industrie dédié au financement des innovations de rupture.

Rappelons que la loi Pacte, présentée par Bruno le Maire, prévoit une nouvelle vague de privatisations, la plus importante depuis dix ans. L'Etat prévoit ainsi de céder des participations dans ADP (ex-Aéroports de Paris), la Française des Jeux et dans Engie.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com