Safran : investit dans une start-up

(Boursier.com) — Safran entre au capital de la société Krono-Safe, au travers de sa filiale Safran Corporate Ventures dédiée aux investissements dans de jeunes sociétés technologiques.
Safran Corporate Ventures participe à un tour de table de 3,9 millions d'euros aux côtés d'investisseurs privés en capital risque dont CM-CIC Innovation, nouvel actionnaire, CEA Investissement (via le fonds Amorçage Technologique Investissement) et Scientipôle Capital, actionnaires de l'entreprise depuis début 2013.
Krono-Safe est un éditeur de logiciels dans le domaine des systèmes d'exploitation temps réel (RTOS et IDE) pour équipements critiques en termes de sûreté de fonctionnement.
Il s'agit d'une start-up créée en avril 2011 avec pour vocation de valoriser une technologie logicielle développée à l'origine au CEA, permettant de garantir, dans le domaine du nucléaire, le déterminisme d'exécution d'applications de contrôle-commande à forte exigence temps réel (temps réel critique). A ce titre, la société a notamment conclu avec le CEA-LIST un accord de transfert portant sur cette technologie.
©2015-2021, Boursier.com