»
»
»
»
Consultation
Cotation du 13/11/2018 à 17h35 Safran +1,16% 112,900€
  • SAF - FR0000073272
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Safran : inauguration annoncée !

Safran : inauguration annoncée !
Safran : inauguration annoncée !
Crédit photo © bnpix / Safran

(Boursier.com) — Safran inaugure son centre de recherche dédié aux composites à matrice céramique. Situé au coeur du projet urbain de l'OIM Bordeaux Aeroparc, le site Safran Ceramics, centre de recherche dédié aux composites à matrice céramique (CMC) a été inauguré en présence d'Alain Rousset, Président de la région Nouvelle Aquitaine et de Stéphane Cueille, Directeur R&T et Innovation de Safran.

Le site accueille une centaine de spécialistes, une vingtaine de doctorants et abrite quelque 200 équipements de recherche de très haute technologie. Ces équipements, dont certains uniques au monde, sont tous interconnectés pour une acquisition en temps réel de l'ensemble des données de recherche, atout indispensable à l'accélération de l'innovation et au travail agile des équipes.

Safran renforce ainsi ses investissements de recherche sur les matériaux composites à matrice céramique pour accompagner la nécessaire diminution de consommation de kérosène, par l'allègement de ses moteurs et l'amélioration de leur rendement. Les travaux menés sur ce nouveau site permettent d'envisager de remplacer les pièces de moteurs en alliages métalliques par des matériaux composites plus légers et plus résistants à très haute température.

Installé au coeur d'un parc naturel de 46 hectares, le nouveau bâtiment de 9.800 m2 a été conçu en respectant l'écosystème historique de l'arboretum Toussaint Catros datant du 18ème siècle, avec notamment des installations innovantes de traitement des effluents et de maitrise de la consommation d'eau. Cette nouvelle implantation a bénéficié du soutien de la région Nouvelle Aquitaine et de l'agence de l'eau Adour-Garonne. Elle contribue fortement à la formation des futurs technologues, par l'accueil de thésards, apprentis et stagiaires.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com