»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/09/2019 à 14h21 Safran -0,18% 141,850€
  • SAF - FR0000073272
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Safran, Hensoldt Optronics, et Mades coopèrent sur un système d'observation optronique de drone

Safran, Hensoldt Optronics, et Mades coopèrent sur un système d'observation optronique de drone
Safran, Hensoldt Optronics, et Mades coopèrent sur un système d'observation optronique de drone
Crédit photo © bnpix / Safran

(Boursier.com) — Safran Electronics & Defense, Hensoldt Optronics et Mades ont signé des accords de coopération pour développer ensemble l'Euroflir 610, un système électro-optique européen multi-spectral de haute performance proposé pour le MALE RPAS Européen (Medium Altitude Long Endurance Remotely Piloted Aircraft System).

Safran, partenaire de longue date de programmes européens, a fédéré autour de ce projet la société allemande Hensoldt et la société espagnole Mades, deux leaders européens dans leur domaine d'expertise. Ces trois sociétés mettront leur savoir-faire technologique et organisationnel au service d'un système d'observation innovant. Ce partenariat entre Safran, Hensoldt et Mades pose les bases d'une coopération solide entre trois des industriels les plus reconnus du secteur en Europe et permettra de proposer aux forces armées un système de visée optronique innovant de nouvelle génération s'inscrivant dans la continuité de notre famille Euroflir, a indiqué Martin Sion, Président de Safran Electronics & Defense.

Euroflir 610, présentée pour la première fois lors du salon international de l'aéronautique et de l'espace 2019, intègrera le meilleur état de l'art mondial en terme d'électro-optique sur la base de technologies de pointe européennes. Dans cet esprit, les trois sociétés développeront et produiront cette nouvelle génération de système aéroporté d'observation et de ciblage multispectral de grande taille offrant une stabilisation de la ligne de visée de très haute performance pour la longue portée et une géolocalisation précise de la cible.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com