»
»
»
»
Consultation
Cotation du 23/10/2018 à 12h46 Safran -2,13% 105,850€
  • SAF - FR0000073272
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Safran et Boeing s'associent dans les services de Groupes Auxiliaires de Puissance

Safran et Boeing s'associent dans les services de Groupes Auxiliaires de Puissance
Safran et Boeing s'associent dans les services de Groupes Auxiliaires de Puissance
Crédit photo © Safran / Rudy Burbant

(Boursier.com) — Boeing et Safran s'associent en vue de concevoir, fabriquer et assurer le support après-vente de Groupes Auxiliaires de Puissance (Auxiliary Power Units, APU) dans un partenariat créateur de valeur pour les deux groupes et leurs clients. Cet accord constitue un partenariat significatif entre deux leaders mondiaux de l'aéronautique pour développer ensemble des produits et offrir des services élargis au bénéfice des clients et, plus généralement, du secteur.

La joint-venture, détenue à 50% par chacun des deux groupes, sera basée aux Etats-Unis. La réalisation de cet accord est soumise aux conditions habituelles, notamment l'obtention des approbations des autorités réglementaires et de la concurrence. L'opération devrait être finalisée au second semestre 2018.

Cette joint-venture marquera une nouvelle étape du long et fructueux partenariat entre Boeing et Safran. Nous sommes extrêmement fiers de la confiance que Boeing continue à accorder à notre société. Depuis 1962, Safran fournit des groupes auxiliaires de puissance fiables et performants pour de prestigieux programmes aéronautiques militaires et civils internationaux. Ensemble, nous avons la volonté d'apporter à nos clients de nouveaux APU à la pointe de la technologie et une qualité de services de classe mondiale. Ce partenariat n'aura pas d'incidence sur nos perspectives 2018, ni sur le retour de cash aux actionnaires de 2,3 milliards d'euros sur 18 à 24 mois, explique Philippe Petitcolin, Directeur Général de Safran. Greg Smith, Directeur financier et Directeur de la performance et de la stratégie de Boeing, ajoute : Ce partenariat renforcera la verticalisation ciblée de Boeing alors que nous élargissons notre offre de services et réalisons des investissements stratégiques visant à accélérer nos plans de croissanc. La création de cette joint-venture n'aura pas d'impact sur les perspectives 2018 de Boeing, ni sur son engagement de distribuer environ 100% du cash-flow libre à ses actionnaires.

Rappelons q'un APU est un système embarqué non propulsif dont l'objectif principal est de produire de l'énergie pour démarrer les moteurs principaux et alimenter les différents systèmes de bord au sol et, si besoin, en vol.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com