»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/10/2018 à 17h35 Safran +0,60% 108,150€
  • SAF - FR0000073272
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Safran : entend fusionner avec Zodiac Aerospace d'ici la fin de l'année

Safran : entend fusionner avec Zodiac Aerospace d'ici la fin de l'année
Safran : entend fusionner avec Zodiac Aerospace d'ici la fin de l'année
Crédit photo © Thierry Mamberti / Safran

(Boursier.com) — Après avoir pris le contrôle de Zodiac Aerospace en février 2018 et lancé une procédure de retrait obligatoire de la cote un mois plus tard, Safran fait un pas de plus en direction de l'intégration complète du spécialiste des équipements et systèmes aéronautique dans son périmètre en annonçant un projet de fusion-absorption.

Les organes de gouvernance de Safran et ceux de Zodiac Aerospace, ainsi que les instances représentatives du personnel des deux sociétés, ont été informés de l'étude de ce projet de fusion par absorption de Zodiac Aerospace par Safran, rapporte le groupe ce lundi.

Ce projet de fusion s'inscrit dans le cadre des hypothèses de réorganisation mentionnées dans la note d'information relative à l'Offre publique sur Zodiac Aerospace du 21 décembre 2017, dans laquelle Safran se réservait la possibilité d'envisager les meilleures façons d'intégrer Zodiac Aerospace.

Les conditions de ce projet de fusion seraient soumises, outre la consultation préalable des instances représentatives du personnel de Safran et de Zodiac Aerospace, aux autorisations préalables nécessaires. Safran a pour objectif de réaliser cette fusion par absorption de Zodiac Aerospace d'ici la fin de l'année 2018.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com