»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/11/2018 à 17h38 Safran -0,50% 108,700€
  • SAF - FR0000073272
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Safran décroche un contrat avec Netjets

Safran décroche un contrat avec Netjets
Safran décroche un contrat avec Netjets
Crédit photo © bnpix / Safran

(Boursier.com) — Le groupe Safran annonce un nouveau succès commercial pour son moteur Silvercrest. A l'occasion de l'édition 2018 de la convention NBAA, NetJets a annoncé une option d'achat portant jusqu'à 150 avions Cessna Citation Hemisphere équipés du moteur de Safran. En 2016, Textron Aviation Inc. avait choisi le moteur Silvercrest de nouvelle génération pour équiper son dernier avion, le Citation Hemisphere. Aujourd'hui, le Silvercrest est le seul moteur spécifiquement conçu sur le segment des avions d'affaires haut de gamme à large cabine.

" Nous sommes honorés de cette annonce conjointe, faite par deux leaders mondiaux sur le marché des avions d'affaires. C'est une formidable rampe de lancement pour le succès commercial du programme Hemisphere et du moteur Silvercrest ", a déclaré Olivier Andriès, Président de Safran Aircraft Engines. " Lors de la visite de Textron et de NetJets sur notre site de Villaroche plus tôt cette année, les deux sociétés ont exprimé toute leur confiance quant aux capacités de Safran et du moteur Silvercrest. Nous sommes pleinement engagés à fournir le meilleur moteur pour le Cessna Citation Hemisphere. "

Safran apporte au Citation Hemisphere, premier avion à large cabine nouvellement conçu depuis plus de 20 ans, son expérience de longue date en tant que motoriste de premier plan mondial dans les domaines civils et militaires.

En tant que client de lancement du programme Citation Hemisphere, NetJets travaille étroitement avec Textron Aviation sur le design de la nouvelle version de l'Hemisphere équipé des moteurs Silvercrest, afin de garantir que les performances de l'avion dépasseront les standards d'exigence des propriétaires de NetJets.

Grâce à une consommation de carburant inégalée, un rayon d'action plus élevée et une plus grande vitesse de croisière, l'Hemisphere équipé du Silvercrest offrira également d'excellentes performances sur des pistes courtes, une vitesse de montée rapide, ainsi qu'une réduction de l'empreinte environnementale. Ce moteur intègre les dernières technologies éprouvées en opération, ce qui lui confère des performances inégalées dans sa classe de poussée, comprise entre 9 000 et 12 000 livres.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com