»
»
»
»
Consultation
Cotation du 10/05/2012 SafeTIC (ex-Easydentic) 0,00% 1,490€
  • ALEGR - FR0010100016
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

SafeTIC : en redressement judiciaire

SafeTIC : en redressement judiciaire
Logo SafeTIC (ex-Easydentic)

(Boursier.com) — En accord avec son Conseil d'Administration et après en avoir informé le Comité d'Entreprise, SafeTIC a déclaré la cessation des paiements de ses entités françaises (40% du chiffre d'affaires du groupe) et d'Eden. Le Tribunal de Commerce d'Aix-en-Provence a ouvert, le 10 octobre 2011, une procédure de redressement judiciaire assortie d'une période d'observation de 6 mois.

Le groupe a tenté de finaliser une opération financière sur CD Consulting (filiale à 100% de SafeTIC détenant le brevet DOC) afin d'assurer la continuité d'exploitation du groupe. Toutefois, compte tenu de l'évolution des marchés, cette opération, initialement prévue avant la fin de l'été, n'a pu aboutir. Les négociations avec des investisseurs potentiels n'ont pas débouché sur un engagement ferme dans les délais envisagés.

Le groupe SafeTIC précise à l'attention de ses salariés, fournisseurs, clients et autres partenaires que son activité se poursuit dans ce nouveau cadre. "Cette période d'observation sera mise à profit pour engager la restructuration opérationnelle du groupe et pour entamer de nouvelles discussions avec des investisseurs et/ou repreneurs potentiels en vue d'assurer la pérennité de ses activités" précise le managment.

Le groupe informera le marché de toutes avancées significatives. Un point d'étape doit être effectué avec le Tribunal de Commerce d'ici deux mois.

Compte tenu de l'incertitude concernant l'issue des discussions, la cotation des actions SafeTIC reste suspendue.

©2011-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com